Pierres Parlantes

Le projet « Pierres parlantes » explore les effets de la politique coloniale israélienne d’apartheid dans les villes d’Acres et d’Hébron, à partir des récits et des pratiques en lien avec la mémoire des lieux, les appartenances multiples, les expériences de l’exil et les aspirations au retour en Palestine. Il Lire la suite…

Par medfil, il y a

Groupe d’études transglobales

Le Groupe d’études transglobales relie des chercheur-e-s, artistes, écrivain-e-s à travers les frontières géographiques, et les frontières disciplinaires à l’intérieur d’un projet recherche en 2017-2020 autour des transformations et des enjeux épistémologiques et politiques de la condition locale/globale en contexte. Cette condition montre que les formes de reliance et d’organisation Lire la suite…

Par medfil, il y a

Études politiques en Proche et Moyen-Orient

Le séminaire d’études politiques en Proche et Moyen-Orient porte sur les enjeux épistémologiques et politiques de la condition contemporaine, les nouvelles formes de praxis et d’agir politique,  les généalogies de la violence,  les langages de la mémoire, et les politiques des savoirs à partir du croisement des recherches portant sur Lire la suite…

Par medfil, il y a

Talking Stones

The project “Talking Stones” explores the effects of Israel’s colonial apartheid policy in the cities of Acres and Hebron,  based on narratives and practices related to the memory of places, with the multiple belongings and with the experiences of exile and aspirations to return to Palestine. It is initiated by Read more…

Transglobal Studies Group

The Transglobal Studies Group connects researchers, artists, writers across geographic boundaries, and disciplinary boundaries within a research project in 2017-2020 around epistemological and political transformations and issues of the local / global condition in context. This condition shows that forms of reliance and social, political, economic, and other forms of Read more…

Political Studies in The Near and Middle East

The Political Studies in the Near and Middle East seminar focuses on the epistemological and political issues of the contemporary condition, new forms of praxis and political agency, the genealogies of violence, the languages ​​of memory, and politics of knowledge at the crossroads of researches in the regions of the Read more…